Conférence « le potager biologique »

à Sillans la Cascade le 23 mars 2013

Sans pesticide ni engrais chimique de synthèse, le potager biologique s’inscrit dans un  écosystème le plus équilibré possible pour créer une biodiversité favorable à un jardin en bonne santé. « Nourrir le sol est la base de la culture bio, et fleurs et animaux sauvages sont nos alliés »

Intervenants

Sophie Dragon-Darmuzey d’AGRIBIOVAR (Groupement d’Agriculteurs Bio du département), dont l’action est la sensibilisation et la communication sur l’agriculture bio ; accompagnement des agriculteurs qui passent en bio ; introduction de produits bio dans les cantines du Var ; formation sur le jardinage bio.

André Huber, agronome de l’association « Partager la Terre », dont le but est de transmettre des savoir-faire en agro-écologie dans la mouvance de Pierre Rabhi. A travaillé pendant 20 ans dans le domaine de l’eau et de l’environnement. Passionné de jardinage écologique, formé à l’animation en agroécologie auprès de l’association Terre et Humanisme.

Organisation

La conférence était organisée par Eric Renoult, président de l’ASPE (Association Sillanaise pour la Protection de l’Environnement. Elle a pour objet l’amélioration du cadre de vie, la protection de la nature et de l’environnement. Elle a été fondée en novembre 1997, par Paulette Attia, à l’origine pour obtenir la fermeture de l’incinérateur des ordures ménagères du SIVOM.

pour lire le très bon compte-rendu détaillé de la conférence : http://www.api-movie.fr/culture-bio/le-potager-bio/