Visite du Jardin partagé du Frigouret

Dimanche 16 juin 2013
dans le cadre du Festival de la Terre en Dracénie

à partir de 9h ouvert à tous : Animation Land-art  au jardin avec Emmanuelle et le collectif « Lézarts de la terre » () . « Dessiner avec ce que nous plantons », épouvantails, divers

16h à 20h   : Visite du Jardin entretenu par l’association  « Partager la Terre »
L’association Partager la Terre a été créée en 2010 pour développer l’agroécologie, suite à une formation d’animateurs en agroécologie dispensée à Terre et Humanisme. Elle bénéficie d’un terrain agricole en prêt à Villecroze au lieu dit le Frigouret.
Depuis début avril 2012, date à laquelle l’association a également obtenu le label AB, nous avons produit des légumes diversifiés selon un mode de production agroécologique.
Nous développons également des animations et formations auprès des acteurs locaux (BIOCOOP, Parc du Verdon, ADEAR, Mairie d’Aix en Provence, Réseau des Jardins Solidaires Méditerranéens, ….) en direction des particuliers actuellement.
Nous expérimentons différentes  techniques agroécologiques sur le lieu et nous avons sélectionné et récolté des semences adaptées aux conditions locales (nos réussites) pour pouvoir les mettre en culture en 2013.

Festival de la Terre en Dracénie :
http://www.colibris83.net/dracenie/quotidien/agenda.htm