Jardiner sans pesticides à Barjols

JARDINER SANS PESTICIDES

Samedi 15 février 2014
à 14h au Centre Elias à Barjols

sur les méthodes alternatives aux pesticides pour nos jardins

Améliorer la qualité des cours d’eau du site Natura 2000 « Sources et Tufs du Haut Var » est un des enjeux majeurs pour le conservation de la biodiversité de ce site.

Les communes s’engagent vers le « 0 pesticides », de plus en plus d’exploitations agricoles sont certifiées en Agriculture biologique et les agriculteurs,  soucieux des impacts des traitements qu’ils utilisent,  sont incités à limiter voir arrêter l’usage des pesticides.

Et les Jardiniers ? De nombreux pesticides sont en vente libre. Comment s’en passer ? Comment avoir des plantes en bonne santé et de beaux légumes sans avoir recours aux produits chimiques. Tout un savoir faire que nous fait partager André HUBER formateur en agro-écologie de l’association « Partager la terre » : Principes essentiels de l’équilibre de l’écosystème jardin, apports théoriques, diagnostic des dysfonctionnements, conseils pratiques, anticiper les problèmes, travailler avec la nature plutôt que contre – Réponses aux questions.

Entrée libre et gratuite – formation financée dans le cadre des missions d’animation Natura 2000 du Syndicat mixte du Pays de la Provence verte.

Affiche-jardiner-sans-pesticides-barjols-2014