PARTENAIRES :

 

« TERRE ET HUMANISME »
Initiée par Pierre Rabhi, l’association Terre & Humanisme oeuvre depuis 1994 à la transmission de l’agroécologie pour l’autonomie alimentaire des populations et la sauvegarde des patrimoines nourriciers….
« L’agroécologie est pour nous bien plus qu’une simple alternative agronomique. Elle est liée à une dimension profonde du respect de la vie et replace l’être humain dans sa responsabilité à l’égard du vivant.”
Pierre Rabhi

http://www.terre-humanisme.org/

« L’OASIS DE PEN AN HOAT »
L’Oasis de Pen an Hoat est une antenne bretonne de l’association Terre & Humanisme Ardèche et appartient au Mouvement des Oasis En Tous Lieux. Un lieu pour découvrir, expériementer, transmettre l’agroécologie et renforcer les liens éthiques et solidaires entre les hommes, dans le respect de l’environnement. http://www.agroecologie-bretagne.com/

« COLIBRIS 83 »
Colibris83-Dracénie a pour objectif de mettre en relation des citoyens consomm’acteurs, des producteurs en AMAP, des associations oeuvrant dans ce cadre « Terre et Humanisme » et d’organiser tout évènement sur ce thème.
Ne restez pas isolé, devenez un « Colibri de Dracénie »
http://www.colibris83.net/

 

 

« COBIONAT-BIOCOOP »
Au siècle dernier, en 1988, une petite bande d’amis,les fameux Youkaidiyouakaidabio, a lancé Cobionat pour favoriser la prise de conscience de l’impact de notre consommation effrénée sur l’environnement et la santé humaine.
Cobionat s’est immédiatement reconnue dans les valeurs et les principes coopératifs du réseau Biocoop. …
http://cobionat.biocoop.net/

 

 

« LE JARDIN QUI REDONNE »
Le jardin qui Redonne a pris racine au sein de l’Usine de la Redonne, une association d’associations située au Flayosquet, son but est de promouvoir le jardinage biologique, dans le respect de la biodiversité, par des techniques écologiques et des actions éducatives.
http://www.usinedelaredonne.org/jardin/

 

 

LIENS DES AMIS :

 

 

 

Association « LEVEZ LE SOLEIL ! »
Née d’une volonté de transmission, l’association est crée en l’an 2000 avec pour objectif l’art et la musique, lien dans les quartiers. En 2003, suite aux incendies multiples et ravageurs, comme ils savent l’être, vient une volonté de créer du lien autour des compétences variés au travers d’actions rurales et urbaines pour informer, regrouper de bonnes volontés et ouvrir des possibles.
http://www.levezlesoleil.fr/

 

 

 

« On Loge à Pied » est une jeune association à but non lucratif située à Argenton-les-Vallées (Deux-Sèvres). Elle regroupe 9 membres actifs.
Par ses statuts, elle a pour but « d’animer la réflexion et l’acquisition de savoir-faire favorisant un mode de vie simple et durable, en harmonie avec nos écosystèmes. Elle propose d’aider les individus, les professionnels et les collectivités à répondre à des sujets fondamentaux (alimentation, habitat, déplacement,…) par des pratiques éco-citoyennes, abordables à tous et reproductibles. »
http://www.onlogeapied.fr

 

e-quilibres : Apprendre à être attentif à ses aspirations profondes, à ses rythmes biologiques, conduit à l’attention aux autres, et à la vie. Cette feuille de route aborde des sujets divers mais interdépendants: Economie solidaire – Environnement – Agriculture biologique – Médecines douces – Pratiques énergétiques – Thérapies  – Spiritualités
http://www.e-quilibres.net

 

La Fédération des Vidéos des Pays et des Quartiers regroupe 28 télévisions associatives et coopératives de proximité qui pratiquent des méthodes participatives, ou développent des pratiques d’implication des habitants dans leur propre télévision.
Réseau d’échange d’information et d’expériences, la Fédération oeuvre depuis 1989 à la reconnaissance officielle des télévisions associatives au niveau local, national et international.
http://vdpq.viabloga.com/

 

« Tissu de Soi »
en cocréativité avec la Nature … où les outils puissants de la cocréativité vous ouvriront de nouveaux horizons pour approfondir votre lien à la Nature. « Connaître la Nature est connaître sa propre nature… »
http://www.tissu-de-soi.com/

 

Association « le battement d’ailes »  – Lauconie 19150 Cornil
Ce lieu de production, d’accueil, de partage et de coopération tisse ses activités, du local au national, dans les domaines de la formation, de l’éducation, de l’action locale et sociale, de l’art et de la culture, de l’agriculture, de l’hébergement et de l’écoconstruction.
http://www.lebattementdailes.org/

 

Association « Et Pourquoi Pas ? »
L’agroécologie est au cœur des actions de l’association Et Pourquoi Pas ?
Stages, ateliers mensuels, chantiers solidaires, rencontres régulières…permettent des échanges de savoir dans la pratique du jardinage et la recherche d’un bien être sobre.
L’association est implantée en Haute-Loire entre Brioude et Langeac.
http://etpourquoipas43.org/

 

« La belle verte »
Siège et support de l’association, l’Airial du claouet est constitué d’un terrain de plus de 2 hectares situé sur la commune de Préchac en Gironde, au coeur de la Haute Lande
www.la-belle-verte.net

 

 

Le réseau des animateurs en agroécologie 

ATH ou « Animateurs pour la Terre et l’Humanisme » est le nom de l’association du réseau des animateurs en agroécologie formés par Terre & Humanisme.

En 2016, 130 personnes ont suivi la formation d’animateur en agroécologie de Terre et Humanisme et se sont organisés en réseau en créant l’association ATH.

Ils accompagnent des centaines de projets paysans et d’agriculture urbaine et sensibilisent à l’agroécologie près de 40.000 personnes chaque année.     http://reseau-aae.org/lassociation-ath/

 

Né en septembre 2014 après plusieurs rencontres avec Pierre Rabhi, le groupe est fondé sur des principes qui réinventent un modèle de société proposant une alternative sereine au système consumériste-productiviste jusqu’à l’absurde du monde d’aujourd’hui.

Site internet:   http://colibris83golfedesainttropez.fr/

Page facebook : https://www.facebook.com/Colibris-Golfe-de-Saint-Tropez-352370398248359/

 

Groupe local de Toulon et ses environs pour se rencontrer, discuter et agir en faveur de la terre et l’humanisme.

https://fr-fr.facebook.com/ColibrisToulonEtEnvirons